meilleures-ceintures-tactiques

Les 6 Meilleures Ceintures Tactiques MOLLE (Survie, Outdoor, Airsoft, Paintball et +)

Comment avoir son matériel essentiel à portée de main quand on est en survie ? C’est vrai qu’il est pratique de pouvoir prendre en main rapidement ses outils nécessaires quand on est en pleine nature ou dans un milieu plutôt hostile.

Que ce soit pour se protéger ou s’aider, dans des situations extrêmes où il faut agir rapidement, vous devez avoir votre matériel de survie sur vous.

Dans ce sens, la ceinture tactique est l’accessoire indispensable pour tout survivaliste. Vous pouvez y placer votre couteau de chasse, votre pince, votre trousse de secours et plein d’autres objets. Cet équipement portable vous permet d’accéder aisément aux éléments attachés à la ceinture.

Pour vous aider au mieux dans votre recherche, voici un top 6 des meilleures ceintures tactiques actuelles.

TOP 6 des meilleures ceintures tactiques pour le survivaliste sur le marché

La ceinture tactique de Bestkee : le meilleur équipement simple et efficace

ceinture-tactique-Bestkee

Bestkee propose sa ceinture tactique militaire pour vous accompagner dans toutes vos virées et aventures. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, elle saura vous aider considérablement dans vos activités ou situations urgentes. De plus, pour sa qualité elle présente un très bon rapport qualité prix .

Sa boucle haute performance est l’une des plus rapides à utiliser, une des plus solides et offre une fermeture des plus sûres du marché. Cette ceinture est très polyvalente, elle peut être utilisée pour la survie, la sécurité mais aussi pour le travail ou dans la vie de tous les jours.

Elle est livrée avec une sacoche robuste avec des coutures doublées pour éviter toute déchirure. Cette sacoche contient plusieurs compartiments, est assez large pour accueillir de gros téléphones par exemple et elle est également ajustable. La ceinture tactique de Bestkee est réputée de haute qualité et très résistante, pour les soldats et pour les campeurs.

Avantages de la ceinture tactique de Bestkee :

  • De haute qualité : fabriquée en nylon 1000D, elle respecte l’environnement tout en vous protégeant et promet de durer dans le temps
  • Facile à utiliser et confortable : sa boucle de cobra est rapide et solide à manier, elle est rapide à défaire avec seulement 2 doigts, elle vous permet d’ouvrir la ceinture sans défaire le matériel. Sa sangle en nylon respirant souple mesure 124 cm, elle s’adaptera parfaitement à votre corps tout en vous apportant du confort
  • Entièrement réglable : cette ceinture est très extensible, elle s’adapte à n’importe quelle taille et à n’importe quelle posture. Elle convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes
  • Porte-clefs muni d’un velcro : pour l’enlever facilement une fois que la ceinture est réglée, le mousqueton est aussi extrêmement solide
  • Une boucle en alliage métallique : pour une meilleure résistance et robustesse dans le temps
  • Fournie avec une pochette molle EDC et des crochets multiples : pour vous permettre de porter avec vous vos objets essentiels en toute sécurité
  • Plutôt légère : pèse seulement 430 grammes pour un transport facile

Inconvénients de la ceinture tactique de Bestkee :

  • Le passant de l’élastique qui doit tenir le surplus est un peu trop lâche
  • La boucle fonctionne uniquement dans un sens

La ceinture tactique de Chalier : le meilleur rapport qualité prix

ceinture-tactique-Chalier

La marque Chalier propose 2 ceintures tactiques à un prix très abordable. Cela ne veut pas dire pour autant que la qualité est médiocre.

En effet, la plupart des utilisateurs ont été surpris de la qualité de ces équipements. Elles sont tout autant adaptées aux activités de plein air comme la chasse, que pour le camping ou même pour les policiers et pompiers.

Son atout est d’une part son rapport qualité prix et d’autre part son système ingénieux de boucle. Contrairement aux autres ceintures tactiques, une des boucles n’est pas attachée à la ceinture elle-même donc elle s’adapte à tous les passants de pantalons. Elle est simple et rapide à mettre sur soi.

De plus, cette boucle est quand même extrêmement solide et tient dans toutes les situations. Tandis que sur d’autres ceintures, la boucle a tendance à sauter si vous relâchez le ventre.

Avantages de la ceinture tactique de Chalier :

  • 2 ceintures tactiques de qualité pour le prix d’une : si vous voulez en offrir une c’est l’occasion parfaite. En avoir une deuxième de rechange est aussi un bon point si vous la perdez ou l’abimez considérablement
  • Un mécanisme facile et efficace : pour l’ouvrir il vous suffit seulement d’appuyer sur le côté de la boucle fixe, pour vous permettre de vous en dégager facilement dans toutes les situations
  • Livrée avec des crochets pour que vous puissiez accrocher vos clés par exemple
  • Un anneau pratique : pour retenir la longueur en trop et vous éviter de vous gêner durant votre expédition
  • Une haute qualité : réputée costaud, cette ceinture est idéale pour des situations de survie et des situations extrêmes

Inconvénients de la ceinture tactique de Chalier :

  • Le matériau de la ceinture n’est pas élastique donc elle ne s’adapte pas forcément à toutes les morphologies
  • Sa longueur est assez courte pour certains utilisateurs : 120 cm

La ceinture tactique de Fairwin : la meilleure option pour les débutants

ceinture-tactique-Fairwin

Fairwin offre une ceinture tactique entièrement réglable à un petit prix. Ce n’est pas la meilleure qualité que l’on puisse trouver mais elle fait très bien son job comme ceinture tactique. Ainsi, si vous débutez dans les excursions et que c’est la première fois que vous vous munissez de cet équipement, elle peut être un bon choix pour tenter l’expérience.

Cette ceinture est sobre et fonctionnelle. Grâce à son système de blocage spécifique, la ceinture ne bouge pas et ne s’ouvre pas. En effet, la boucle maintient la ceinture en la comprimant, ce qui assure un très bon maintien. Contrairement à d’autres ceintures tactiques où en forçant un peu vous pouvez desserrer facilement la ceinture.

L’atout particulier de cette ceinture vient aussi du fait que sa boucle est en plastique. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez passer les contrôles des aéroports sans aucun problème et sans avoir à l’enlever. Elle vous fait gagner du temps en voyage tout en évitant de faire sonner des alarmes.

Avantages de la ceinture tactique de Fairwin :

  • Le prix le plus bas du marché. Si vous voulez vous familiariser avec cet équipement cela peut être une bonne solution de commencer avec un prix bas pour apprendre et tester. Ensuite vous pourrez investir dans du plus gros matériel.
  • Sa boucle en plastique YKK automatique est anti-allergique. Sa sangle en nylon 1000D se sèche rapidement et est confortable. Ce matériau est résistant et toujours respectueux de l’environnement.
  • Convient pour des activités quotidiennes comme pour des activités de camping, de randonnée, de voyage ou de survie.
  • Si elle ne vous convient pas, vous avez 2 mois pour la renvoyer. Ce qui vous laisse amplement le temps de la tester. De plus, elle est garantie 2 ans si vous avez un souci avec vous pourrez toujours trouver une solution.
  • D’une bonne longueur : avec ses 135 cm, elle peut s’adapter à beaucoup de taille différente. Elle peut aussi être taillée pour un ajustement personnalisé
  • Elle est dotée d’un petit élastique qui permet à la longueur de la ceinture de rester en place

Inconvénients de la ceinture tactique de Fairwin :

  • La boucle est en plastique, elle est donc moins robuste que d’autres boucles en acier par exemple
  • Elle peut être un peu difficile à enlever et à desserrer pour certaines personnes

La ceinture tactique de Lixada : la meilleure multitude de fonctions

ceinture-tactique-Lixada

Lixada est une marque qui propose des produits pour les passionnés de course, de cyclisme, de natation, de ski, de chasse et d’autres activités en plein air. Ces produits sont conçus par de jeunes gens qui désirent améliorer en continu leurs offres pour vous aider à pratiquer ce que vous aimez avec confort et praticité.

Cette ceinture est connue pour être robuste et durable grâce à ses fils et ses coutures renforcés. Elle est réglable pour s’adapter à tout type de personnes. Sa boucle permet un dégagement rapide en toute sécurité.

Le gros avantage de cette ceinture est qu’elle est composée d’une multitude de poches et licols. Vous pouvez ainsi y mettre une lampe de poche, une arme, un chargeur, peu importe tant que cela rentre. Au total, il y a 10 rangements sur cette ceinture, de différentes tailles et formes pour varier les accessoires que vous désirez garder sur vous.

Avantages de la ceinture tactique de Lixada :

  • Elle présente le plus grand nombre de rangements possibles : des sacoches, pochettes, étui… Cette ceinture est parfaite pour les aventuriers qui veulent emporter un certain nombre d’objets variés sur leur équipement, en toute sérénité.
  • Une conception modulaire polyvalente : bien sûr si vous n’utilisez pas tous les rangements, vous pouvez les détacher et même les déplacer sur la ceinture à votre guise, c’est vous qui organisez votre ceinture tactique
  • Adaptable à différentes tailles : elle est ajustable pour toutes les morphologies
  • Une boucle à dégagement rapide fabriquée en matériau de qualité pour vous assurer une bonne durabilité dans votre aventure
  • Une ceinture personnalisable : pour vous permettre de l’adapter à toutes les situations

Inconvénients de la ceinture tactique de Lixada :

  • Cette ceinture complète requiert un budget plus élevé que d’autres ceintures tactiques
  • Le poids de cette ceinture est évidemment plus lourd que d’autres ceintures classiques

La ceinture tactique de Boneke : la meilleure pour les grandes tailles

ceinture-tactique-Boneke

Boneke présente une ceinture tactique pour les entrainements militaires mais aussi pour les activités en extérieur, que ce soit du camping, de la randonnée ou de la survie. Si vous avez peur que cette ceinture ne vous aille pas, ne vous en faites pas car elle est adaptée aux grandes tailles.

De plus, sa boucle est entièrement réglable, donc vous pouvez parfaitement l’adapter à votre morphologie. Elle a été conçue pour servir de ceinture de chasse, de tir ou encore de randonnée. Autrement dit, elle peut supporter du poids. Sa boucle en métal robuste vous assure durabilité et sécurité tout le long de votre aventure.

Avantages de la ceinture tactique de Boneke :

  • Une boucle en métal militaire : elle est très solide. Fabriquée en aluminium allié de façon à garantir un produit qui dure même en cas d’usure ou d’impact. La ceinture est en nylon 1000D de style militaire et assez durable
  • Une utilisation facile et une libération rapide : la courroie de style à verrouillage à tige présente une fonction de dégagement rapide, fluide et intuitive. Il suffit d’appuyer sur les languettes dorées. Ce système vous assure que la ceinture reste bien en place, ne glisse pas et reste pratique à ouvrir.
  • Une longueur plus adaptée aux grandes tailles : avec sa longueur de 136 cm, elle est bien plus extensible que certaines autres ceintures tactiques. Elle convient pour les femmes et les hommes, qui ont un tour de taille compris entre 36 et 46.
  • Un ajustement parfait pour répondre à tous les besoins et s’adapter à tous les changements de poids. Si vous avez tendance à faire le yoyo, ne vous inquiétez pas, cette ceinture vous ira toujours !
  • Son prix est abordable compte tenu de la qualité

Inconvénients de la ceinture tactique de Boneke :

  • La boucle peut être trop grosse pour certains passants de pantalons
  • Elle peut être considérée trop longue à mettre pour certaines personnes

La ceinture tactique de OneTigris : le meilleur ceinturon tactique

ceinture-tactique-OneTigris

Cette ceinture a été créée pour aider les amateurs d’aventures, de airsoft ou encore de chasse. Le but de la marque OneTigris est d’apporter une solution pratique pour pouvoir profiter pleinement de votre vie en pleine nature.

Ce ceinturon est de très bonne qualité et n’est pas trop rigide comparé à d’autres types de ceinturons. Il offre une grande capacité d’aménagement tout en assurant votre confort, que ce soit au niveau de votre taille, de vos lombaires et de votre dos. Il est plutôt léger pour ses caractéristiques, avec un poids de 320 grammes et reste pratique.

Ce ceinturon est large et épais, offrant des passants Molle. Ce système est utilisé par les forces de l’OTAN pour fixer leurs outils sur leurs équipements. Ce qui est un gage de qualité et d’efficacité sur la durée.

Avantages de la ceinture tactique de OneTigris :

  • Toujours composé de nylon 1000D, ce ceinturon vous garantit une durabilité certaine dans le temps, sans déchirure ou usure affligeante
  • Dotée de 6 platines Molle de 3 bandes chacune sur la ceinture extérieure : pour assurer le meilleur maintien possible de tous vos accessoires peu importe la situation. Vous pouvez donc ajouter des sachets supplémentaires sur votre ceinture grâce à ce système.
  • Une doublure rembourrée amovible en maille et mousse : pour vous garantir une utilisation confortable et respirante tout le long de l’expédition
  • Libération rapide : l’ouverture et la fermeture sont simples et rapides, cette ceinture est simple à porter et à enlever
  • Les passants sont de bonne qualité et de bonnes dimensions : pour vous permettre de fixer toutes sortes d’objets

Inconvénients de la ceinture tactique de OneTigris :

  • Elle est disponible sous 2 tailles M et L. Il n’y a pas de taille inférieure ni supérieure. Donc veillez à bien prendre vos mesures avant tout achat
  • Ce ceinturon est bien sûr plus imposant, plus épais que d’autres ceintures tactiques
  • Cet équipement demande un budget plus élevé

Quels sont les critères pour choisir au mieux sa ceinture tactique ?

comment-choisir-ceinture-tactique

Lors de votre recherche sur les ceintures tactiques, vous allez peut-être vous sentir perdu parmi tout ce choix. Pour faciliter cette étape, veuillez considérer certains éléments au préalable.

Tout d’abord, le confort. Cela peut paraitre évident mais toutes les ceintures ne sont pas confortables de la même manière. C’est pourtant le facteur numéro un à prendre en considération. Il faut être sûr que votre ceinture ne vous gêne dans aucun mouvement et qu’elle soit bien ergonomique.

Dans des situations urgentes, il est nécessaire de n’avoir aucune difficulté liée à la ceinture pour pouvoir se concentrer sur votre tâche.

D’autre part, le poids est un critère primordial également. Il est possible qu’au fur et à mesure du temps vous rajoutiez du poids sur votre ceinture selon vos besoins. Donc le mieux serait d’obtenir une ceinture la plus légère possible dès le départ, pour que vous puissiez vous déplacer avec aisance.

Cependant, si vous partez dans une aventure sur une durée assez courte ou que vous ne pensez pas devoir rajouter tant de choses que ça sur votre ceinture, elle n’a pas forcément besoin d’être légère. Tout dépend de la durée de votre voyage, de la nature de ce dernier et de l’utilisation que vous allez avoir de cet équipement.

Le système de la ceinture peut varier selon les marques. En général, le but est de pouvoir installer des outils et d’autres équipements, mais certaines vous offriront plus de place et de largeur que d’autres. Donc vérifiez bien les systèmes de chacune.

Si vous pensez partir longtemps, dans un endroit hostile et que vous voyez déjà tous les outils que vous allez mettre sur votre ceinture, privilégiez un système d’attache optimal. Avec un espace de ceinture plus large, vous pourrez accueillir plus d’objets à la ceinture. Le support doit aussi s’avérer solide pour de meilleures performances.

Mais encore une fois, si vous ne pensez pas avoir besoin tant que ça de cet équipement et que c’est surtout le côté pratique qui vous attire, vous n’êtes pas obligé de choisir le meilleur système. Votre choix sera différent si c’est une fonction de survie ou si c’est le côté pratique que vous recherchez.

Enfin, choisissez votre ceinture tactique selon sa durabilité. En prenant en compte votre durée de voyage et son usage quotidien ou non, prêtez attention si elle résiste au temps et à l’usure. Si vous l’utilisez beaucoup et maximisez son espace, vérifiez si la ceinture promet de tenir sans possibilité de déchirure et sans problème de maintien.

Les matériaux utilisés sont très importants dans cet aspect. Selon la qualité du matériau, vous pouvez deviner si cette ceinture est valable dans le temps. Regardez donc le matériau et la qualité des renforts utilisés.

Foire aux questions

guide-achat-ceinture-tactique

Quelles sont les différentes utilisations d’une ceinture tactique ?

Vous pouvez l’utiliser de différentes manières :

  • Pour fermer un paquetage, comme un sac sur un vélo ou encore un ballot de bois…
  • Pour accrocher en hauteur vos provisions
  • Comme poignée pour tirer ou porter quelque chose de lourd, une fois bien accrochée
  • Vous pouvez l’utiliser pour grimper comme une corde, pour l’escalade
  • Comme un fouet lesté par la boucle pour éloigner des animaux sauvages

Comment configurer sa ceinture tactique ?

L’idéal est de l’organiser selon 3 parties. La première serait la partie survie, composée d’un filtre à eau, d’un allume-feu, d’un couteau, d’une pince… Ces objets étant petits, ils devraient tenir dans quelques pochettes de la ceinture.

Ensuite, la partie combat est aussi importante, avec votre arme, votre fronde, vos munitions… Puis vient la partie bivouac, qui contient le reste de vos accessoires pour votre aventure : une lampe, les accessoires de votre campement

Dans tous les cas, c’est vous qui organisez votre ceinture mais veillez à bien choisir tous vos accessoires selon leur caractère indispensable à votre aventure.

Que faire si la ceinture nous fait légèrement mal ou nous incommode ?

Si vous ressentez de légères douleurs ou des gênes à porter la ceinture, il vous faut trouver une solution car vous ne pourrez pas la supporter en survie. Il existe donc des sous-ceintures qui se portent en complément de la ceinture tactique juste en dessous.

De cette façon, vous devrez ressentir beaucoup plus de confort lors de vos déplacements et ne plus avoir de douleur. Elles sont généralement à des prix abordables. De plus, certaines ceintures tactiques sont déjà équipées d’une doublure permettant de réduire l’inconfort.

Cependant si la ceinture vous incommode toujours même avec une doublure ou une sous-ceinture, il est sans doute préférable de la changer et d’essayer un autre modèle.

YouTube video

La ceinture tactique, l’équipement essentiel pour tout survivaliste

Vous l’aurez donc compris, la ceinture tactique n’est pas un accessoire de mode ou un jouet. Elle fait partie des équipements essentiels à la survie en pleine nature, peu importe où vous vous trouvez. Elle permettra à n’importe quel aventurier d’avoir accès facilement à ses objets de premiers besoins.

Pour la protection, pour l’aide, pour la chasse ou pour les secours, elle accueillera tous vos outils et matériels indispensables à la bonne conduite de votre aventure. Conçue pour les soldats mais aussi pour les survivalistes, la ceinture tactique est très pratique pour la survie.

Le modèle Lixada se révèle être très intéressant pour les nombreux rangements dont il dispose, mais la ceinture Bestkee peut aussi être adéquate pour un équipement plus léger et plus abordable. Donc n’attendez plus pour découvrir la ceinture tactique qui changera la donne de votre prochaine aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page