meilleures-chaussures-grand-froid

Les 6 Meilleures Chaussures Grand Froid pour Affronter le Mauvais Temps

Vous connaissez la sensation des doigts de pieds congelés ? Lorsque l’on part en roadtrip, en voyage ou en bivouac, le froid n’est pas toujours notre meilleur allié. Certaines personnes l’apprécient, d’autres moins, mais dans tous les cas il est nécessaire de bien s’équiper pour y faire face et ne pas le subir.

Les pieds sont une partie du corps directement en contact avec le froid, qu’on a parfois tendance à négliger et pourtant sans eux on ne pourrait pas avancer dans la neige.

Voici donc une série des chaussures de qualité pour le grand froid, dans laquelle vous pourrez choisir judicieusement votre paire pour bien protéger vos pieds adorés.

Les meilleures chaussures pour s’équiper contre le grand froid

Les chaussures Nationplus de Kamik : pour un confort et une résistance incomparable

chaussures-Nationplus-Kamik

Si vous recherchez une paire de chaussures d’hiver résistante de qualité premium, optez pour la Nationplus de Kamik. Cette entreprise canadienne est spécialisée dans l’équipement de toute la famille pour le grand froid.

L’objectif de la marque est de proposer aux familles des chaussures de confort pour pouvoir profiter pleinement de l’extérieur, sans avoir à se préoccuper du froid, de la neige ou de la pluie.

Avec ses chaussures vous serez entièrement au chaud pour profiter d’une randonnée en montagne ou d’une activité de luges avec vos enfants. Elles conviennent à tous les types de profils qui cherchent avant tout à être à l’aise dans le froid.

Ses coutures scellées sont complètement étanches et vous garantissent des pieds bien au sec. Sa doublure contribue aussi à évacuer l’humidité. De plus, pour vous accompagner dans les milieux extrêmes, elles résistent à des températures allant jusqu’a – 40 C°.

Avantages des chaussures Nationplus de Kamik :

  • Des crampons profonds et autonettoyants : pour un bon ancrage dans le sol, un meilleur rebondi et une traction supérieure sur la neige
  • Isolation Thinsulate 3M : la meilleure isolation thermique possible pour vos pieds. Des fibres non tissées qui maintiennent la chaleur du corps, d’une façon plus efficace que d’autres matières
  • Des chaussures réputées solides, fiables et durables : pour vous équiper au mieux sur le long terme
  • Une coupe montante : pour vous protéger au mieux et optimiser la chaleur au niveau de vos pieds
  • Fabriquées dans le cadre du Leather Working Group: pour une fabrication plus écologique dans l’industrie du cuir
  • Des matières de haute qualité : en cuir et suède véritables, dans l’optique d’une production avec une meilleure gestion des énergies et matières premières
  • Doublure amovible isolante thermique Heat-Mx : pour assurer le plus de chaleur possible

Inconvénients des chaussures Nationales de Kamik :

  • La taille est une taille américaine, veillez à bien vous renseigner sur les mesures différentes
  • Achat avec un budget assez élevé

Les chaussures Fairbanks Omni-Heat de Columbia : pour des matériaux et technologies professionnels

chaussures-Fairbanks-Omni-Heat-Columbia

Colombia est une marque américaine extrêmement réputée dans le domaine vestimentaire contre le grand froid. Ces produits assurent une qualité inégalée et une durabilité certaine dans le temps.

Sa collection Omni-Heat a reçu la médaille d’or de la chaleur. Dotées d’une technologie thermo-réfléchissante, les bottes de neige gardent vos pieds bien au chaud sans aucune difficulté, autant de temps que besoin. Vous ne sentirez jamais le froid sur vos pieds.

Que vous soyez à Paris dans des températures allant jusqu’à -5C° ou en Laponie avec du -20C° à -30C°, elles vous protégeront sans aucun souci. De plus, elles sont extrêmement confortables.

Montantes jusqu’à la cheville avec un talon plat, avec leur doublure et semelle en synthétique, elles vous feront sentir comme dans des baskets. La fermeture se fait avec les lacets pour que vous puissiez ajuster comme vous le désirez le serrage de la chaussure. C’est la chaussure parfaite pour le grand froid.

Elles ont été conçues pour vous aider dans votre randonnée sur le long terme et vous protéger dans les extrêmes. Elles vous évitent donc la fatigue et la douleur habituelle ressentie au bout de quelques heures de marche.

Avantages des chaussures Fairbanks Omni-Heat de Columbia :

  • Un style urbain et une touche d’esprit plein air : pour avoir un style impeccable même dans les endroits reculés de la planète
  • Une tige en textile souple pénétrant dans une doublure Omni-Heat : pour vous accompagner dans toutes les situations et en toute chaleur
  • Imperméables à l’eau : pour garder vos pieds au chaud et au sec par temps froid et humide
  • Un matériel de pointe en métal : pour le meilleur soutien possible de la cheville
  • Le caoutchouc unique de traction Omni-GRIP : pour une résistance à l’abrasion avérée et une traction robuste
  • La semelle intermédiaire légère Techlite : pour vous assurer un confort durable, un excellent amorti et un excellent retour d’énergie
  • Légères : pour ne pas avoir l’impression de trainer du poids

Inconvénients des chaussures Fairbanks Omni-Heat de Columbia :

  • Ne chaussent pas forcément bien pour tous les adeptes : mieux vaut bien réfléchir et se renseigner sur la taille à prendre
  • Un budget qui ne s’adapte pas à tout le monde

Les chaussures Glace Explorer de Sorel : les meilleures chaussures grand froid pour femmes

chaussures-Glace-Explorer-Sorel

Sorel est une marque de chaussures mondialement reconnue qui propose une gamme de chaussures adaptées pour les plus grands froids de la planète. La chaussure type Glace Explorer est un best-seller de la marque et un modèle complètement adapté aux femmes. Elles allient le style et la protection, en cas d’intempéries.

Cette chaussure est à la fois très confortable et sportive pour vous procurer un confort optimal lors de vos expéditions sur les surfaces du globe les plus froides.

En effet, cette paire est conçue avec plus de 100 grammes d’isolants qui repousseront le froid des plus grandes tempêtes de neige. Elles garderont systématiquement vos pieds bien au chaud même après de longues heures de marche dans la neige. Le daim qui entoure la chaussure vous garantit une isolation et une imperméabilité sans failles.

Enfin, grâce à sa semelle en caoutchouc, vous avez une tenue de pied impeccable.

Avantages des chaussures Glace Explorer de Sorel :

  • Protection du grand froid : elles protègent les pieds jusqu’à -40 degrés pour vous accompagner partout
  • Une protection imperméable : pour vous assurer un véritable confort tout le long de votre aventure
  • Semelle anti-glissade : pour vous aider dans n’importe quel moment et dans des endroits risqués
  • Design, confort, chaleur et protection: pour un rendu unique et une efficacité à toute épreuve
  • Un modèle spécialement pensé pour les femmes : pour s’adapter au mieux aux pieds féminins, vous assurer un modèle qui vous convient parfaitement et vous aider dans vos équipements

Inconvénients des chaussures Glace Explorer de Sorel :

  • Les lacets et la fermeture éclair ne sont pas imperméables
  • Elles peuvent paraitre un peu lourdes selon les personnes
  • Elles taillent une pointure au-dessus en général, à comparer avec d’autres modèles de la même marque

Les chaussures Conquest de Sorel : pour une utilisation de longue durée optimale

chaussures-Conquest-Sorel

La marque propose également un modèle pour homme qui reprend le design urbain tout en alliant le confort et la protection idéale pour braver la neige et le froid. Elles se révèlent robustes et très résistantes grâce aux 400 grammes d’isolants qui recouvrent la chaussure.

Elle est parfaite pour les personnes qui passent beaucoup de temps dans la neige et le froid.

Sorel a conçu une semelle en caoutchouc multidirectionnel moulé qui vous permet de marcher sereinement sur des surfaces verglacées sans risquer la chute ou les glissades, qui font souvent très mal.

De plus, elles sont connues pour leurs coutures étanches sur tout le dessus de la chaussure afin de maintenir vos pieds au sec tout le long de votre journée, peu importe le temps. Vous l’avez compris, Sorel est un leader dans le domaine des chaussures pour le froid et la neige.

Avantages des chaussures Conquest de Sorel :

  • Une tige imperméable en cuir et textile synthétique : pour assurer le confort et l’imperméabilité sur le long terme
  • Guêtre intégrée avec fermeture à barillet : pour donner encore plus de chaleur, protéger vos chevilles, vos pieds et assurer un très bon maintien
  • Sangle réglable au talon d’Achille avec fermeture à boucle YKK Shokonlock : pour s’adapter à chaque type de pied et garantir une résistance au choc infaillible
  • Une semelle intercalaire en EVA : pour ajouter de la légèreté et de la souplesse à la chaussure et offrir une bonne durabilité
  • Une semelle extérieure de qualité, une coque en thermoplastique imperméable : pour plus de sécurité et d’étanchéité
  • Des crampons multidirectionnels : pour une meilleure adhérence

Inconvénients des chaussures Conquest de Sorel :

  • Le laçage est un peu trop long, ce n’est pas très pratique. Possibilité de modifier le passage du lacet
  • Une guêtre qui peut sembler serrée selon les personnes
  • Les tailles peuvent ne pas concorder selon les morphologies. Tenir compte de l’épaisseur des chaussettes en choisissant la taille

Les chaussures Boots Swat de Unbekannt : pour une meilleure sécurité

chaussures-Boots-Swat-Unbekannt

La marque allemande Unbekannt propose de bonnes chaussures pour sécurité qui s’adaptent aussi aux temps froids. Sa semelle intérieure en cambrelle et sa semelle extérieure en caoutchouc vous permettent d’avoir les pieds toujours au chaud. Leurs matières ont été soigneusement sélectionnées pour avoir un rendu efficace et de qualité.

Ces chaussures sont en cuir et dotées d’une doublure en thinsulate, une fibre réputée pour l’isolation thermique.

De plus, ces chaussures vous assurent de ne pas vous faire mal par leur solidité d’un niveau élevé. Conçues dans le but de protéger les pieds de toute atteinte, rien ne peut heurter vos pieds, ils sont en sécurité dans ces bottes.

Elles sont l’allié des randonneurs, des baroudeurs dans le froid et sur de longs voyages. Elles montrent difficilement des signes de fatigue ou d’usure.

Avantages des chaussures Boots Swat de Unbekannt :

  • Légères : elles ne vous tirent pas vers le bas
  • Technologie Gore-Tex, marque de membrane imperméable à l’eau : pour vous assurer un milieu sec et en même temps permettre une aération agréable
  • Talon renforcé et coque sur l’avant : pour créer encore plus de confort, assurer une sécurité en plus et éviter toute gêne
  • Un laçage avec crochets et oeillets : pour vous assurer un enfilage et une fermeture pratiques sans difficulté
  • Une tige rembourrée en tissu cordura qui monte haut : pour garantir une haute résistance de la chaussure à toute épreuve et maintenir au mieux vos chevilles

Inconvénients des chaussures Boots Swat de Unbekannt :

  • Les tailles ne correspondent pas forcément bien selon le pied, à vérifier
  • La languette manque de souplesse

Les chaussures Colorado de Cat footwear : pour un meilleur rapport qualité prix

chaussures-Colorado-Cat-footwear

Le modèle Colorado de Catfootwear est le modèle de chaussures reconnaissable entre mille. C’est la chaussure intemporelle par excellence qui combine l’innovation et le savoir-faire de l’entreprise pour en faire le modèle le plus original, confortable et efficace du marché.

Elle est conçue avec une assise plantaire Poliyou, cette technologie permet à la semelle de retrouver sa forme à chaque pas. Cela vous offrira le confort dont vous rêvez tout au long de votre aventure.

La fabrication par leur partenaire Goodyear vous garantit une solidité à toute épreuve. Sa doublure en maille de nylon permet une ventilation optimale de la chaussure grâce à une bonne circulation de l’air.

Avec ses chaussures vous avez une protection contre toutes les intempéries et un confort innovant hors normes. C’est une des paires incontournables, l’une des plus vendues et appréciées pour les situations de froid les plus extrêmes.

Avantages des chaussures Colorado de Cat footwear :

  • Une conception en maille de nylon : pour une meilleure circulation de l’air
  • Assise plantaire unique : en mousse agglomérée, pour un meilleur confort et un meilleur maintien de vos pieds sur de longues distances
  • Une semelle en caoutchouc : pour lutter contre l’usure et les sols glissants
  • Une fabrication Goodyear : fabrication star des chaussures, plébiscitée par les amateurs des chaussures de haute qualité
  • Une grande tige et une hauteur de talon de 3 cm : pour optimiser votre marche et vous permettre de vous sentir à l’aise

Inconvénients des chaussures Colorado de Cat footwear:

  • Une usure possible si l’utilisation est quotidienne et répétée
  • La taille diffère encore une fois en fonction des morphologies

Quels sont les critères pour bien choisir sa paire de chaussures grand froid ?

comment-choisir-chaussures-grand-froid

Afin de vous équiper au mieux, il y a quelques détails à prendre en compte lors de votre choix de chaussures grand froid. D’une part vous devez choisir votre modèle en fonction de la conception des coutures et de la matière des lacets.

En effet, selon votre besoin en termes d’imperméabilité, même si la chaussure est imperméable, si vos lacets et vos coutures ne le sont pas, vos pieds ne resteront pas au sec. Alors examinez bien les caractéristiques du produit pour vous assurer que votre modèle de chaussure soit le plus optimal au froid et à l’humidité.

D’autre part, vous devez définir quelle hauteur de chaussure vous désirez. Très montantes, moyennement montantes, basses, selon les lieux que vous allez découvrir veillez à bien choisir la coupe de la chaussure.

Vous pouvez également penser à la hauteur du talon et aux caractéristiques des crampons et de la semelle. Si vous pensez vous rendre dans des endroits très glissants, des crampons adaptés pour aideront considérablement.

En fonction du lieu de votre voyage, définissez jusqu’à quel niveau de température vos chaussures vont devoir vous protéger. Elles ne protègent pas toutes des mêmes niveaux de froid.

Enfin, selon vos besoins, si vous allez beaucoup bouger, regardez bien les caractéristiques de maintien de la chaussure, notamment au niveau de la tige. Elle peut faire toute la différence.

Des chaussures indispensables pour vivre au mieux votre expérience dans le froid

YouTube video

Donc pour éviter de voir vos orteils congelés, munissez-vous d’une bonne paire de chaussures grand froid. Il y en a plusieurs sortes et pour tous les besoins sur le marché. Que ce soit pour une petite ou une longue randonnée, il est très important de prendre soin de vos pieds.

Donc une fois les critères de choix bien définis, vous pouvez opter pour une paire de chaussures qui vous garantira confort, sécurité et énergie durant toute votre aventure dans le froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page