meilleures-gourdes-filtrantes

Les 6 Meilleures Gourdes Filtrantes pour les Amateurs d’Aventure

Comment être sûr d’avoir accès à l’eau en voyage ou en aventure ? Nous savons qu’il est impossible de porter des litres d’eau sur soi quand on bivouac. Pensée dans ce sens, la gourde filtrante permet de prendre l’eau que l’on trouve et filtre directement toutes les impuretés à l’intérieur.

Ainsi, il est possible de boire une eau saine d’une source, peu importe le lieu. Elle peut aussi filtrer l’eau du robinet si besoin. De plus, cette gourde innovante est bonne pour l’environnement, car vous utiliserez beaucoup moins de bouteilles plastiques.

Nécessaires et pratiques, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de la première nécessité de boire. Découvrez ici une sélection des meilleures gourdes filtrantes pour les passionnés d’aventure.

TOP 6 des meilleures gourdes filtrantes sur le marché

La gourde filtrante Brita: pour une meilleure eau du robinet

gourde-filtrante-Brita

Brita, marque allemande mondialement reconnue pour purifier votre eau du robinet promet des résultats exceptionnels et une filtration professionnelle. Elle a créé une gourde filtrante, pratique et facile à transporter. Elle permet de filtrer les impuretés présentes dans toutes les eaux des robinets.

Dotée d’un filtre disque qui réduit le chlore et les impuretés, elle conserve les minéraux nécessaires au corps. Vous pourrez profiter d’une eau plus pure pendant 4 semaines d’affilée. De plus, cela vous permet d’alléger votre budget de plus de 300 euros par an en évitant d’acheter des bouteilles en plastiques au quotidien.

Par ailleurs, vous pourrez réduire la consommation de bouteille en plastique de manière radicale, car 60 litres d’eau par mois consommés dans cette gourde (consommation moyenne), c’est près de 120 bouteilles de 50 cl en plastique en moins.

Si vous voyagez dans des lieux différents, de maison en maison et vous vous préoccupez avant tout de l’eau du robinet, cette gourde est faite pour vous. Élue produit de l’année 2021, la gourde filtrante Brita est testée, approuvée et fortement recommandée par ses consommateurs pour sa qualité.

Avantages de la gourde filtrante Brita

  • Une gourde extrêmement solide, voire incassable : pour vous permettre de vous équiper sur le long terme et ne jamais être à court d’eau
  • Une étanchéité indéniable : pour vous éviter des désagréments lors de l’utilisation ou du transport et garder le plus de contenu possible
  • Compatible avec le lave-vaisselle : pour un meilleur nettoyage en profondeur
  • Facile d’utilisation : pour être accessible à tous et sans difficulté
  • Format de 60 cl : un format pratique pour un transport aisé

Inconvénients de la gourde filtrante Brita

  • Le filtre fonctionne lorsque l’on boit ou que l’on retourne la bouteille pour se servir, la filtration ne se met pas en route immédiatement
  • Le filtre ne convient pas pour des sources d’eau douce
  • Ne peut pas être utilisée avec de l’eau de mer
  • Pas de languette pour l’accrocher à soi ou à un sac

La gourde filtrante Flex Lifestraw de Vestergaard : la gourde incontournable pour les fous d’aventure

gourde-filtrante-Flex-Lifestraw-Vestergaard

L’entreprise suisse Vestergaard met à disposition une gourde adaptée à toutes les situations. La gourde Lifestraw répond aux besoins de tous les baroudeurs et passionnés de trekking et d’aventure. En effet, sa gourde propose une filtration de l’eau à la pointe de la technologie.

Que ce soit pour le voyage, l’aventure ou la vie quotidienne, la gourde Lifestraw vous garantit une eau potable et pure instantanément.

Lors de vos randonnées ne vous souciez plus de trouver des sources d’eau potable, vous n’avez qu’à vous servir dans un étang, un lac, une cascade, un fleuve … la gourde se charge du reste en éliminant les impuretés présentes dans l’eau.

Par ailleurs, la gourde possède un filtre doté d’une conception unique et intelligente. Vous pouvez l’utiliser de 4 manières différentes. Soit avec la gourde tout simplement, soit comme un filtre à paille. Vous pouvez ainsi boire directement dans la source d’eau si nécessaire.

Il est aussi possible de l’utiliser sur un sac d’hydravion et sur une bouteille normale. Donc le filtre Lifestraw permet une utilisation unique très variée et à toute épreuve.

De plus, le grand plus de la gourde Flex Lifestraw est son utilisation illimitée. En effet, le kit de filtration Lifestraw Flex n’a pas de date d’expiration, pas de piles et pas de pièces mobiles destinées à l’usure. C’est donc la gourde indispensable des survivalistes, la paille de votre vie.

Le meilleur dans tout ça ? Lorsque vous achetez un produit chez Lifestraw, vous donnez à un élève dans le besoin un an d’accès à l’eau potable. En sachant que de nombreux enfants n’ont pas accès à l’eau potable sur notre planète, votre petit geste pour vous se transformera en grand geste pour un enfant du monde.

Avantages de la gourde filtrante Flex de Lifestraw

  • Format pratique : chaque accessoire se range facilement et s’emboite, pour optimiser le gain de place et de temps
  • Grande capacité (70cl) : pour vous permettre d’emmagasiner le plus d’eau possible sans trop vous charger
  • Des utilisations multiples : pour vous aider à vous procurer de l’eau de manière simple et rapide peu importe l’endroit et la situation dans laquelle vous vous trouvez. De l’eau du robinet à l’eau d’un lac, elle filtre toutes les eaux provenant de source d’eau douce ou du robinet
  • Filtre à durée illimitée : pour vous accompagner tout le long de votre aventure sans problème ni inquiétude
  • Filtre d’une grande performance avérée : conçue pour les survivalistes, sa filtration de haute qualité permet de boire n’importe quelle eau et est garanti à vie
  • Élimine les impuretés et améliore le goût : reconnue pour vous protéger des bactéries, des parasites, des microplastiques, des métaux lourds, du chlore, des produits chimiques, des saletés, du sable…
  • D’une grande légèreté : pour ne vous pas vous déranger lorsque vous la porter ou l’utiliser

Inconvénients de la gourde filtrante Flex de Lifestraw

  • Ne convient pas avec de l’eau de mer
  • L’étanchéité de la gourde peut être fragile sur le long terme de la gourde, comme d’autres gourdes, il faut en prendre soin

La gourde filtrante de Grayl : pour la meilleure rapidité de filtration possible

gourde-filtrante-Grayl

La marque américaine Grayl propose des gourdes de qualité à emporter dans votre sac à dos, idéale pour de longs voyages. Elle rend potables toutes les eaux, lacs, rivières, puits grâce à sa cartouche purifiante. Sa cartouche Geopress permet de purifier jusqu’à 250 litres d’eau soit 350 pressions exercées sur la gourde.

Après une longue pause d’utilisation, vous n’avez qu’à la laver, la laisser sécher et la rincer avant réutilisation. La gourde vous fournit une eau potable sur n’importe quel endroit de la planète avec une vitesse, une simplicité et une efficacité qu’aucun autre purificateur d’eau ne peut rivaliser.

En seulement 8 secondes, elle produit 710 Ml d’eau potable que ce soit à partir de l’eau d’un robinet, d’une fontaine vétuste, de puits, de lac, de rivière troubles. Elle vous assure de l’eau potable dans les sources d’eau du monde entier en toute sécurité. En effet elle élimine 99,99% des virus, bactéries, pesticides, microphysiques, produits chimiques de l’eau.

Elle améliore ainsi le goût, l’odeur et la clarté de votre eau. Facile d’utilisation vous n’avez qu’à remplir la bouteille, presser le bouton pour purifier l’eau et buvez les yeux fermés !

Avantages de la gourde purifiante Grayl

  • Simple, rapide et efficace : pour optimiser votre utilisation et sans risque dans n’importe quel endroit
  • Ultra légère : pour que vous puissiez l’emporter partout sans gêne
  • Format optimal (710ml) : pour une grande capacité d’eau purifiée
  • Garantie 10 ans : pour que vous ne vous souciez pas en cas de problème sur la gourde
  • Une durée de vie de 2 ans maximum : pour vous accompagner sur la durée dans votre bivouac
  • Un bouchon qui permet de passer un lien pour l’accrocher sur vous

Inconvénients de la gourde purifiante Grayl

  • Ne convient pas avec l’eau de mer

La gourde Befree Tactical de Katadyn : pour une plus grande capacité d’eau

gourde-filtrante-Befree-Tactical-Katadyn

Katadyn propose une gourde d’une plus grande contenance que les autres, une capacité d’un litre. Elle vous permet de voyager avec une grande capacité d’eau mais pour un poids minimum. Le filtre à eau ne pèse que 63 grammes.

Idéal lorsque vous partez assez longtemps et que les sources d’eau se font rares. De plus, la gourde peut filtrer jusqu’à 2 litres d’eau par minute.

Par ailleurs, sa membrane EZ-Clean vous facilite le nettoyage en la secouant ou en la rinçant à l’eau. Ainsi vous pouvez profiter de cette gourde pour longtemps, il vous suffit de presser légèrement la gourde pour obtenir de l’eau potable instantanément.

Ainsi dans n’importe quelle région reculée, vous pouvez vous fournir en eau de manière rapide et facile. Les produits de Katadyn sont réputés pour leurs normes élevées de qualité, de fiabilité et de facilité d’utilisation. Ces gourdes se révèlent idéales pour le secteur extérieur et maritime.

Avantages de la gourde Befree Tactical de Katadyn :

  • Une grande capacité de contenu : pour vous éviter de devoir trouver des points d’eau lors de vos longs trajets
  • Une gourde légère et compacte : pour une facilité de transport et d’utilisation
  • Un filtre de qualité : éliminant les bactéries, les zystes et les sédiments, la gourde vous assure une eau saine et pure
  • Une durée de vie large : jusqu’à 1000 Litres en fonction de la qualité de l’eau, pour vous accompagner sur la durée
  • Pas besoin de rinçage spécial ni d’outils : pour vous faciliter la partie nettoyage et garder une gourde toujours propre facilement

Inconvénient de la gourde Befree Tactical de Katadyn :

  • Un léger goût de plastique dans l’eau

La gourde Philips Go Zero : pour une meilleure utilisation optimale 2 en 1

gourde-filtrante-Philips-Go-Zero

La marque Philips propose une gourde filtrante Go Zero révolutionnaire. Grâce à ses deux filtres interchangeables, elle vous permet de purifier l’eau de votre robinet où que vous soyez en réduisant le plomb, les pesticides et jusqu’à 99% de chlore présent dans l’eau du robinet.

Ou alors de nettoyer l’eau provenant des sources d’eau douce en éliminant jusqu’à 99,9% des virus, des bactéries et des kystes de protozoaire. Attention, elle n’inclut pas l’eau de mer. La gourde a été conçue pour maintenir un bon état de santé, dans ce sens elle n’est composée d’aucun produit chimique, Vous ne consommerez avec elle que de l’eau potable.

De plus, petit aparté écologique, elle vous permet de réduire votre empreinte carbone et protéger notre planète en réduisant de manière drastique l’utilisation des bouteilles jetables à utilisation uniques. Son utilisation est très simple, vous n’avez qu’à la remplir, appuyer sur le bouton et ainsi boire de l’eau potable instantanément.

Avantages de la gourde Go Zero Philips

  • Un bouchon anti fuite, plus un bouchon anti poussière fourni : pour assurer une optimisation optimale de la gourde et dans les meilleures conditions possibles
  • Un témoin présent pour changer le filtre : pour vous éviter de devoir vérifier constamment l’état de votre filtre et vous prévenir pour le prochain changement
  • Un format de 59cl : pour vous permettre de l’emporter partout sans qu’elle ne vous encombre
  • Compatible lave-vaisselle : si vous avez la possibilité de la nettoyer de cette façon
  • 1 filtre valable pendant un mois : pour une meilleure durabilité sur de longs trajets
  • Choix du filtre Fitness ou Aventure: pour une purification d’eau du robinet ou de l’eau en extérieur
  • Une petite languette : pour vous permettre de l’accrocher autour de vous ou sur votre sac à dos ou la tenir aisément à la main

Inconvénients de la gourde Go Zero Philips

  • Un produit fragile à long terme, il est nécessaire d’en prendre soin
  • Ne convient pas avec l’eau de mer
  • Une étanchéité qui peut s’affaiblir sur le long terme selon l’utilisation

La gourde thermos Go Zero Smart de Philips : pour une gourde 2 en 1 à la pointe de la technologie

gourde-thermos-Go-Zero-Smart-Philips

Philips propose également une gourde à la technologie époustouflante. Grâce à la lumière (ultraviolet) elle vous permet de garder votre gourde toujours propre mais aussi de rendre toutes les eaux de sources potable.

Vous pouvez l’utiliser partout, que se soit à la maison, au bureau, au sport ou pendant vos voyages, elle vous accompagnera littéralement partout. Elle fonctionne de la même manière que les autres gourdes.

Le thermos se désinfecte automatiquement toutes les 2 heures et après chaque utilisation pour permettre un nettoyage en profondeur. Jusque dans les coins les plus inaccessibles le thermos se nettoie pour vous garantir une propreté inégalable.

La technologie LED UV élimine 99,999% des virus et bactéries et transforme l’eau de différents sources en une eau pure au goût agréable. Sa batterie est rechargeable grâce à un port USB et fonctionne sans interruption pendant 30 jours.

Donc pendant un mois vous n’avez pas à penser à la recharger, elle sera utilisable quand vous voulez où vous voulez. Pas de piles à changer, pas de filtres à racheter, profitez d’une gourde Thermos qui garde vos boissons chaudes et froides jusqu’à 24 heures n’importe où.

En plus, cela vous permet de réduire votre empreinte carbone pendant de longues années.

Avantages de la gourde thermos Go Zero Smart de Philips :

  • La promesse d’une propreté en continu: pour ne pas avoir à penser à la nettoyer constamment et ne pas vous inquiéter des saletés néfastes et ainsi vous faire gagner du temps
  • Une gourde thermos étanche : toujours dans le but d’optimiser son utilisation et ne pas vous déranger
  • Convient aux grands aventuriers : avec sa batterie qui dure un mois et aucun filtre à racheter, elle est idéale pour de longs voyages
  • Thermos : pour vous offrir le confort d’une boisson toute chaude ou bien fraiche en cas de besoin
  • Finition impeccable : la gourde est d’un très joli design et s’accorde avec tout

Inconvénients de la gourde thermos Go Zero Smart :

  • Purifie l’eau mais ne la filtre pas
  • Chargeur assez petit et unique à la gourde : attention à ne pas perdre le chargeur
  • Un peu plus lourde qu’une gourde classique

Quels sont les critères pour bien choisir sa gourde filtrante ?

comment-choisir-gourde-filtrante

Afin d’obtenir la gourde qui conviendra le mieux à vos attentes et à vos besoins, plusieurs critères sont à prendre en compte. D’une part, il est nécessaire de définir la durée du voyage, les lieux et le trajet. Y aura-t-il des sources d’eau partout où vous vous trouverez ? Pendant combien de temps partez-vous ?

En répondant à ces questions, vous saurez définir de quelle capacité de contenu vous avez besoin. Vous pourrez également savoir quelle capacité de filtration vous avez besoin selon la durée de votre voyage. Enfin, demandez-vous si votre filtre doit présenter une durée de vie grande voir illimitée.

D’autre part, il est aussi important de savoir si vous voulez que votre gourde soit rapide à la filtration, toutes les gourdes ne présentent pas les mêmes vitesses et efficacités. Selon les eaux que vous voulez purifier, vous pouvez choisir entre différentes gourdes.

Si vous désirez seulement purifier votre eau du robinet ou filtrer également les sources d’eau douce, plusieurs choix s’offrent à vous. L’option du filtre à paille est également à réfléchir.

Cette option est extrêmement pratique si l’on veut boire de différentes manières, directement dans la source, via une seconde bouteille, un sac…Prenez cette option en compte.

Concernant le nettoyage, certaines gourdes sont plus faciles que d’autres à nettoyer et promettent plus de propreté. Est-ce que cet aspect vous est-il très important ? Voulez-vous passer du temps à nettoyer votre gourde ou au contraire en économiser ?

Il peut aussi être intéressant de regarder le poids des gourdes, leurs attaches ou non selon vos besoins. Si vous êtes du genre à laisser tomber ce que vous tenez dans les mains ou vous risquez dans des endroits périlleux, une gourde incassable pourrait bien vous convenir.

Pour finir, certaines personnes aiment avoir la possibilité d’avoir une boisson chaude, les gourdes isothermes sont dans ce cas très pratiques.

YouTube video

La gourde filtrante, une solution indispensable pour tout passionné d’aventure

Donc grâce à cette technologie innovante, il n’y a plus besoin de se torturer l’esprit à chercher des points de ravitaillement en eau ou trouver des solutions pour en emporter. Vous pouvez ainsi miser sur votre autonomie pour trouver de l’eau. Pour tout le reste, filtrer, nettoyer, c’est la gourde qui s’en occupe.

Peu importe votre lieu de voyage, le trajet que vous parcourez et sa durée, c’est une solution incontournable pour votre aventure. Économique, écologique, bon pour l’environnement et votre santé, elle vous permet de vivre votre expérience de la meilleure façon possible.

Alors pour tous les mordus d’aventure qui veulent partir sans se prendre la tête sur votre besoin en eau, allez vite découvrir ces gourdes filtrantes extrêmement utiles et en plus design !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page