meilleurs-gilets-tactiques-airsoft

Les 5 Meilleurs Gilets Tactiques Airsoft (Confort & Efficacité)

Vous êtes attiré par un vrai sport de terrain ? Où vous devrez autant utiliser vos atouts physiques que votre intelligence stratégique ?

Vous allez aimer l’Airsoft ! L’engouement pour l’Airsoft ne se dément pas et l’on compte de plus en plus d’adeptes pour cette discipline outdoor, qui allie d’indéniables qualités de force et de résistance, que d’analyse du terrain et de tactique militaire.

Le matériel pour pratiquer l’Airsoft ressemble à un équipement de combat. Parmi eux, le gilet tactique tient une place de choix, car il est multitâche. Pour vous aider à y voir clair, nous vous proposons une sélection de 5 modèles de gilets tactiques, en vous précisant les caractéristiques techniques de chacun. Pour entrer dans l’Airsoft et profiter à plein !

Quel gilet tactique devriez-vous enfiler ?

Les pratiquants d’Airsoft utilisent un équipement assez spécifique pour pouvoir participer à des combats. Outre les armes qui tirent des balles en plastique, un opérateur doit détenir des équipements de sécurité, notamment un casque à visière, un pantalon et un gilet tactique.

Ce dernier vous permet de transporter les munitions, chargeurs et grenades Airsoft, des documents, votre système d’éclairage ou une radio, et il sert également à vous camoufler et vous protéger des impacts ennemis. C’est donc un indispensable en Airsoft. Il s’adapte à votre morphologie et joue le rôle de seconde peau !

1. Gilet Tactique Militaire ProCase : le meilleur en Airsoft !

Gilet-Tactique-Militaire-ProCase

Très clairement, voici le chouchou des joueurs d’Airsoft ! Tout le monde adore ce modèle, qui présente – c’est vrai – de nombreuses qualités. Côté face, il offre un étui de pistolet détachable ainsi que deux poches internes qui se ferment avec une, et plusieurs poches de grands volumes pour glisser votre matériel.

Au dos, ses nombreuses poches dans le dos facilitent la fixation de votre matériel. Il est en taille unique universelle. La ceinture permet d’adapter à toutes les corpulences et il dispose d’une bandoulière réglable. Conçu en Polyester 600D, il est à la fois léger et résistant aux frottements et à l’abrasion.

Les mouvements ne sont aucunement gênés pendant vos déplacements ou manœuvres statiques. Enfin, il est respirant, ce qui fait que vous n’aurez pas l’impression d’étouffer sous votre gilet, et qu’il vous donnera accès à l’intégralité de votre équipement assez facilement.

Le gilet tactique militaire ProCase est disponible en noir ou en kaki. Côté budget, on est sur un modèle plus qu’abordable, alors franchement, pourquoi s’en priver ?

Les avantages du gilet Tactique Militaire ProCase :

  • Sa grande polyvalence sur le terrain
  • Un prix très abordable
  • Très pratique à utiliser
  • Son esthétique très réussie
  • Son poids léger qui en fait un gilet très maniable

Les inconvénients du gilet Tactique Militaire ProCase:

  • Il est un peu rigide
  • Les réglages peuvent s’avérer un peu difficiles
  • Le holster est fait pour les droitiers

2. Gilet Tactique Airsoft Goetland 600D: très technique !

Gilet-Tactique-Airsoft-Goetland-600D

Avec le Goetland 600D, vous entrez dans une réelle ambiance de combat. Il existe en trois couleurs : kaki, camouflage ou ACU, chacun inspirée de réelles tenues militaires. Ses dimensions de 58x40x11 cm en font un gilet à taille unique, mais réglable quel que soit votre gabarit, du S au XXL.  Il saura donc épouser votre morphotype pour un confort optimal.

Côté rangement, il permet de caler toutes vos affaires : sur la face ventrale un étui de pistolet latéral, 3 pochettes pour les munitions ainsi que 3 pochettes à chargeurs qui peuvent être ajustées.Il dispose en outre d’une poche plus importante pour ogive et une pochette scapulaire pour votre radio.

La ceinture est ajustable à votre corpulence et peut éventuellement se détacher. L’épaule droite est renforcée pour vous permettre d’ajuster une arme d’épaule, alors que l’épaule gauche est en maille respirante.

Dans le dos, vous trouverez une plaque souple avec velcro pour personnaliser votre gilet, et les sangles de serrage à droite et à gauche. Vous pourrez ajouter aux épaules des anneaux métalliques en D pour fixer des mousquetons. Enfin, il est équipé de deux poches zippées symétriques à l’intérieur de la veste.

Ajoutez si vous le souhaitez une poche d’hydratation entre les couches de la maille arrière. Le gilet est assemblé autour d’un maillage nylon 600D qui vous offre aussi bien de la résistance, du confort, et de la respirabilité.

Les avantages du Gilet Tactique Airsoft Goetland 600D

  • Un prix doux qui en fait un équipement abordable
  • Une grande polyvalence qui ne nuit pas aux déplacements
  • Une très bonne respirabilité qui offre un sacré confort
  • Une bonne modularité car certains équipements peuvent être enlevés et rajoutés
  • Ses trois couleurs assurent un camouflage efficace

Les inconvénients du Gilet Tactique Airsoft Goetland 600D

  • Une longévité relative, donc il faut éviter de trop tirer dessus
  • Quelques finitions à revoir
  • C’est une taille unique, donc pas forcément pour les tout petits et les très gros gabarits

3. Gilet Tactique WOLIORS : robuste et respirant !

Gilet-Tactique-airsoft-WOLIORS

Ce modèle agrège de nombreuses qualités qui en font un équipement de choix pour votre pratique d’Airsoft. Son tissu Polyester 900D assure confort et robustesse. Il est aéré grâce à un efficace système de ventilation. Ses dimensions à la taille sont de 105 à 135 cm, et 48 à 55 cm de long.

Il s’adapte donc facilement à la morphologie de l’opérateur. La structure interne du gilet fait intervenir des fils en acier, qui en assure le confort et la connexion en série. Il se règle aisément au niveau des épaules et de la taille grâce à des clips et une ceinture avec velcro, pour habiller tous les combattants.

Côté rangements, vous allez être agréablement surpris par le nombre de poches et de pochettes. Celles-ci peuvent accueillir un système modulaire MOLLE. Dans le gilet, vous pouvez ajouter des plaques pare-balles pour rehausser le niveau de protection. Respirabilité, robustesse, ergonomie et modularité : ce gilet est très performant.

Les avantages du Gilet Tactique WOLIORS

  • Un rapport qualité prix très favorable
  • Son nylon 900D en fait un gilet léger et résistant
  • Une bonne respirabilité
  • Une longévité garantie par les matériaux
  • Les ajustements pratiques sont très efficaces

Les inconvénients du Gilet Tactique WOLIORS

  • Il n’existe qu’en un seul coloris (kaki sable)
  • Les coutures sont parfois inégales

4. Gilet Tactique Lixada : un équipement pas cher !

gilet-tactique-airsoft-Lixada

Il existe en quatre couleurs, qui vous permettront de choisir la plus adaptée à votre pratique : noir, ACU, CP ou mang noir. Il peut être ajusté au niveau de la taille, selon votre physionomie et vous pourrez donc le porter proche de votre thorax ou au contraire avec un peu d’espace.

Sa conception en matériau léger et respirant en fait un gilet très pratique à l’usage. Les trois poches à l’avant sont détachables, d’où une certaine modularité qui vous permet d’anticiper la forme finale de votre gilet en fonction des besoins liés au terrain.

Le système MOLLE équipe ce gilet et en améliore le côté pratique grâce aux modules à ajouter ou à retirer.

Les avantages du Gilet Tactique Lixada

  • Un tarif très peu élevé
  • Une grosse capacité de stockage
  • L’ajustement est facilité par son système de lanières latérales
  • Une bonne ergonomie pour profiter de tous ses mouvements
  • Équipé du système MOLLE

Les inconvénients du Gilet Tactique Lixada

  • Il ne convient pas aux personnes fortes ou très grandes
  • Des réglages mal aisés car ce gilet est un peu petit
  • Certaines poches ne sont pas extensibles

5. Gilet Tactique HUNTVP : une excellente qualité !

gilet-tactique-airsoft-Huntvp

Ce modèle de la marque HUNTVP offre de nombreuses qualités, appréciées par les utilisateurs. Le système MOLLE dorsal vous permettra d’ajouter à votre guise des équipements selon vos usages. De nombreuses poches à l’avant permettent un confort de rangement très appréciable.

Sa robustesse est due au nylon 1000D, qui offre en plus une bonne respirabilité. Il est léger et assez facilement ajustable , grâce à son système de velcro à l’épaule.

Les avantages du Gilet Tactique HUNTVP

  • Des finitions assez réussies
  • Une bonne capacité de stockage, augmentée par le système MOLLE
  • Une esthétique réussie, proche d’un équipement opérationnel
  • Une excellente respirabilité
  • Une bonne longévité

Les inconvénients du Gilet Tactique HUNTVP

  • Un budget plus élevé que ses concurrents
  • Une légère dissymétrie dans les poches internes
  • Il n’existe qu’en une couleur

Quels critères pour votre gilet tactique Airsoft ?

guide-achat-gilets-tactiques-airsoft

Le poids

C’est un élément majeur dont vous devrez tenir compte car il entraînera des conséquences importantes sur vos déplacements au sol en Airsoft. Il faut impérativement privilégier un gilet tactique qui soit à la fois léger et pratique. Souvent, les gilets un peu plus lourds offrent une meilleure protection contre l’impact des munitions, car ils ont une structure qui est renforcée.

L’ergonomie

Au cours de vos déplacements sur le terrain, votre corps adopte de nombreuses positions : vous courez, vous sautez, vous rampez… Il vous faut donc un gilet qui n’entrave aucun de vos mouvements. Il vous faut donc privilégier un modèle qui vous offre un bon niveau de confort, en position statique et en position dynamique.

La respirabilité

Les efforts que vous déployez en Airsoft sont assez énergivores. Vous allez donc transpirer, parfois abondamment. Votre gilet tactique doit donc être conçu avec des matériaux techniques respirants, comme c’est souvent le cas dans plusieurs disciplines sportives.

C’est crucial, car vous ne devez en aucun cas vous sentir humide. Votre gilet doit donc offrir des prises d’air, et des ouvertures sous les aisselles pour limiter toute friction.

La teinte

comment-choisir-gilet-tactique-airsoft

Inspiré de l’ambiance militaire qui existe dans des combats humains, l’Airsoft peut vous emmener sur des terrains divers. Dans lesquels vous devez vous fondre avec la nature. Votre tenue doit vous permettre de vous camoufler efficacement.

Il existe parfois plusieurs couleurs pour un même gilet tactique. Si tel est le cas, vous devez envisager le terrain sur lequel vous allez évoluer. Sable ou désert, mieux vaut opter pour un marron clair, jaune foncé ou gris. Si vous allez combattre en forêt, les teintes vertes de camouflage seront idéales.

Les possibilités de rangement

Pensez à l’équipement que vous allez être amené à transporter sur le terrain d’Airsoft : pistolet, chargeurs munitions, grenades Airsoft, radio, lumière, gourde… Autant d’éléments qui doivent trouver leur place dans votre gilet.

Le nombre de poches et d’emplacements est donc un facteur important à prendre en compte au moment de l’acquisition de votre gilet tactique. Il doit répondre à ce besoin très spécifique, pour éviter toute difficulté au moment de vous équiper.

Si vous êtes un joueur qui transporte de nombreux équipements, veillez à choisir un gilet avec plusieurs compartiments, côté ventral et sur la face dorsale. Certains gilets tactiques ont même des compartiments modulaires, à ajouter selon vos besoins de stockage

FAQ spéciale gilet tactique Airsoft

Qu’est-ce qu’un gilet tactique Airsoft ?

criteres-choix-gilet-tactique-airsoft

C’est un gilet, donc sans manches, qui se porte au-dessus d’e la veste de combat, et qui assure plusieurs fonctions. Il doit protéger l’opérateur contre les impacts d’ogives ennemies. Il permet au combattant de transporter ses équipements de combat et les objets nécessaires à son évolution sur le terrain.

A quoi sert un gilet tactique Airsoft ?

Les avantages de porter un gilet tactique sont de protéger les parties thoraciques, abdominales et dorsales du combattant contre des tirs. C’est donc avant tout un système de protection. Il permet en outre de stocker ses équipements de combat.

Qu’appelle-t-on système MOLLE ?

Il s’agit d’un système modulaire pour porter des charges légères. Sur un gilet tactique Airsoft, il apparaît sous la forme de bandes horizontales qui permettent de fixer des modules de rangement (poche, étui de revolver, mousqueton, etc.). Il offre une grande souplesse au gilet tactique grâce à son caractère modulaire.

YouTube video

Celui qui vous emmènera loin…

… pour nous, c’est sans aucun doute le gilet tactique militaire Procase ! L’enfiler, c’est adopter un équipement technique qui allie des qualités idéales sur un terrain d’Airsoft.

Il vous offre la protection nécessaire à l’impact des minutions ennemies, il présente un confort et une ergonomie parfaits pour ne pas gêner dans vos mouvements et vos déplacements, et enfin il permet un rangement de tout votre matériel – revolver et munitions – sur sa face ventrale ou dans votre dos.

En somme, vous disposez chacun de vos objets, qui se trouvent à portée de main, sans en être encombré. Vous apprécierez la grande légèreté de ce gilet, dont le porte se fait rapidement oublier. Sa doublure offre une excellente respirabilité et le système MOLLE vous permet d’ajouter ou de retirer des modules.

Très efficace ! Adaptable aux différentes morphologies, il convient à chaque combattant, quelle que soit sa corpulence. Voilà un gilet tactique qui conviendra sans aucun doute à de nombreux adeptes d’Airsoft, débutants ou joueurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page