meilleurs-kits-de-survie

Les 7 Meilleurs Kits de Survie pour Ne Plus Rien Oublier d’Important

Qui dit immersion totale dans la nature, dit éventuelles situations à risques dont il faut se prémunir ! La nature peut vous réserver un lot de surprises, aussi bien bonnes que mauvaises.

Que ce soit pour une raison professionnelle ou pour un simple plaisir, se munir d’un kit de survie de qualité vous permet de vivre pleinement votre passion pour votre profession ou pour votre loisir favori en toute sécurité.

Mais, encore faut-il choisir le meilleur équipement de survie pour que l’aventure se déroule sans encombre.

1- Kit de Survie Scydao : plus que parfait pour avoir l’esprit tranquille !

Kit-Survie-Scydao

241 pièces, oui, vous n’êtes pas en train de rêver, c’est ce que le kit de survie Scydao vous propose. Pour parfaire votre randonnée en pleine nature et pour éviter le danger, cet équipement reste une valeur sûre. Vous avez accès à tout ce dont vous aurez besoin pour vivre votre aventure en toute sécurité et dans le confort optimal.

En cas d’accident, vous pouvez vous soigner, en attendant les secouristes grâce à des équipements de premiers secours complets.

Dix lingettes, dix comprimés d’alcool, dix iodophores, un bandage, deux rubans, des ciseaux, dix pansements adhésifs, des gants médicaux, deux paquets de coton, deux bandages gaze, un bandage triangle, un masque respiratoire… tout y est pour éviter le pire. Tous ces produits de premiers secours sont placés dans un sac médical spécial et compact.

Votre camping ou votre randonnée ne sera pas parfait sans des accessoires de première nécessité comme la pince multifonction, les épingles, la pierre à feu, la scie ou encore le couteau pliant. Le kit de survie Scydao contient tous ces éléments essentiels d’une escapade réussie, dans le but de faciliter votre survie en pleine nature.

Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à construire un abri, à couper des branches d’arbre pour le feu, à préparer quelque chose à manger ou à vous réchauffer.

La marque Scydao a pensé aux moindres détails en concevant ce kit de survie ultra complet. Elle vous aide à bien vous orienter, en vous fournissant une carte multifonction et une boussole. Si jamais, vous vous perdez au bon milieu de nulle part, un sifflet d’alerte sera à votre disposition pour faire un signal de détresse, sans trop d’efforts.

Votre confort n’est pas en reste avec cet équipement de survie de la marque Scydao qui est composé d’une lampe de poche et d’une couverture d’urgence. Quelle que soit la situation, vous ne restez pas au moins dans le noir et dans le froid.

Pour les amateurs de la pêche, vous avez ce qu’il faut pour créer votre propre ligne de pêche, grâce aux deux hameçons, à deux attaches de pêche, à un appât en forme de crevette, à deux plombs, à deux flotteurs et à une ligne de pêche.

Avantages du kit de survie Scydao

  • Kit complet, sécurisant et pratique
  • Kit adapté aux différents cas : randonnée, camping, aventure, urgence
  • Kit compact et léger malgré ses nombreux composants
  • Équipement de survie étanche qui résiste aux chocs
  • Accessoires de premiers soins complets
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients du kit de survie Scydao

  • Éléments de petite taille
  • Source de lumière insuffisante avec une seule lampe de poche
  • Le kit serait parfait avec des rations et des bouteilles d’eau

2- ACR ResQkit Pro Kit de survie : l’incontournable des habitués du milieu aquatique et marin

ACR-ResQkit-Pro-Kit-survie

Avec ses équipements complets, le kit de survie ResQKit Pro signé ACR reste votre meilleur allié lors de vos expéditions de toutes tailles en pleine mer ou lors de vos activités aquatiques.

À bord d’un bateau de loisirs, d’un bateau de pêche, d’un jet ski ou d’un voilier, assurez votre survie au cas où vous vous perdriez ou vous vous exposeriez à une situation d’urgence.

Vous voguez sereinement au fil des eaux en compagnie de cet équipement de survie doté d’un miroir de signalisation GlobalFix V4 EPIRB, d’une balise de localisation personnelle, d’un drapeau de détresse ACR de jour et d’un signal visuel de détresse de nuit ResQFlare.

Pratique et facile à transporter, ce kit vous permet d’indiquer votre emplacement aux sauveteurs en cas de situation inattendue comme l’accident, la catastrophe naturelle, le danger ou encore la mauvaise direction.

Une visibilité à 360° est au rendez-vous, à une distance de plus de 9 km grâce au ResQFlare qui offre une durabilité optimale. Son intensité lumineuse très élevée répondant aux exigences de l’USCG permet de localiser rapidement et facilement les plaisanciers en détresse.

Avec les lumières stroboscopiques LED Firefly Pro Waterbug et HemiLight3, vous ne resterez pas inaperçu, même dans l’immense obscurité de la nuit.

Ces 9 équipements de survie d’une grande utilité arborent un design unique et une couleur flashy très attrayante qui séduit sûrement plus d’un. Le tout se range sans aucune difficulté dans un sac pratique RapidDitch Express capable de flotter grâce à une compacité hors pair.

Avantages du kit de survie ACR ResQkit Pro

  • Kit de survie complet pour une sécurité optimale en navigation
  • Design unique et attrayant
  • Sac flottable jusqu’à 6,8 kg de matériel
  • Visibilité optimale à 360° jusqu’à plus de 9 km
  • Durée de vie très longue
  • Kit de survie pratique et facile à transporter

Inconvénients du kit de survie ACR ResQkit Pro

  • Le kit ne contient que des équipements de signalisation et d’alerte de détresse
  • Kit non adapté à tous les usages et à toutes les situations
  • Pas de trousse de premiers soins

3- Comfort 2 sac de survie et de secours : 72 heures de survie assurées !

Comfort-2-sac-survie-secours

Avec son kit de survie Comfort 2 pour deux personnes, la marque Cyalume Technologies a pensé à tout : votre confort, votre bien-être, votre santé et votre sécurité.

Si vous faites face à un danger lors de votre escapade à deux dans la nature, vous pourrez avoir l’esprit tranquille pendant au moins 72 heures avec cet équipement, en attendant les secouristes ou la résolution du problème.

Même face à une situation de catastrophe, vous avez au moins de l’eau à boire avec une réserve de 2 litres d’eau incluse dans le kit. Vous disposez également de quoi manger avec 12 rations de survie, jusqu’à ce que vous trouviez une solution.

À cela s’ajoutent les 2 pailles filtrantes destinées à filtrer et à purifier l’eau de source sur place. Deux bols et des ustensiles sont d’ailleurs livrés dans ce pack de survie pour que vous puissiez vous nourrir sans difficulté.

Pour profiter de la lumière et de la chaleur quand il fait nuit, vous bénéficiez de 4 bâtons lumineux et d’une lampe à LED. Le kit contient, en plus, 2 couvertures de survie et un réchaud portatif.

De quoi rester bien au chaud, quelle que soit la circonstance ! Si vous vous sentez encore froid ou si vous avez besoin de cuire quelque chose ou de vous protéger des animaux sauvages, profitez d’une tige allume-feu en ferrocérium et 2 allumes feu InstaFire pour faire un feu.

Une aventure en pleine nature n’est pas dénuée d’accidents comme la blessure. Le kit Comfort 2 signé Cyalume Technologies vous propose une trousse de premiers secours complète pour vous soigner, sans oublier les lingettes antiseptiques nettoyantes.

Deux sifflets restent également à votre disposition pour alerter les alentours et le secours, sans gaspiller trop d’énergie. Enfin, vous accédez à un couteau MoraKniv pour tailler des branches, pour éplucher ou pour ouvrir vos bouteilles et vos sachets. L’ensemble des équipements est bien rangé dans un sac équipé de nombreux compartiments.

Bref, ce kit est composé de tous les éléments nécessaires pour assurer votre survie en pleine forêt, pendant 72 heures.

Avantages du kit de survie Comfort 2

  • Un kit de survie plus que parfait pour faire face à une situation de catastrophe
  • Sac robuste, pratique et compact
  • Équipement de survie largement suffisamment pour deux personnes pendant 72h
  • Des sources de lumière suffisantes
  • Kit de survie incluant des rations et des bouteilles d’eau pour rester en pleine forme malgré la situation.
  • Un guide de premiers secours fourni
  • Des équipements de sécurité de qualité prémium pour affronter les situations les plus difficiles.

Inconvénients du kit de survie Comfort 2

  • Plus de quantité d’eau serait mieux
  • Aucun matériel de repérage et de localisation en cas d’égarement
  • Pas de date de péremption sur les rations
  • Manque de la pommade et des gants sanitaires dans le kit de premier secours
  • Pas de piles dans la lampe

4- Kit de survie de base Gerber 31-000700 : juste ce qu’il faut pour la randonnée !

Kit-survie-base-Gerber-31-000700

À tous les randonneurs aguerris et avides d’aventure, ce mini kit de survie Gerber Bear Grylls Basic fera sûrement votre bonheur.

Complet, compact et léger, cet accessoire incontournable d’une escapade en pleine nature vous permet de gagner en efficacité et en place. Sa pochette étanche, souple et au petit format se range facilement dans votre sac à dos, sans vous alourdir au cours de votre randonnée.

Sa composition parfaite et sans superflue vous offre l’opportunité de survivre dans les meilleures conditions, quel que soit le milieu de vie dans lequel vous allez vous immerger. Le kit n’inclut que tout ce qui est essentiel à la survie. Il y a de quoi couper, bâtir un abri ou un radeau, allumer, apprendre les bons gestes en cas de risque et alerter les secours.

Quelques accessoires vous permettent même de pratiquer vos activités préférées comme la chasse et la pêche. C’est idéal pour faire plaisir aux enfants et aux adolescents afin de leur faire goûter au plaisir d’une évasion en pleine nature.

Ce kit de survie de base Gerber comporte un couteau pliant Gerber Mini Paraframe en inox. Grâce à sa lame tranchante, robuste et de qualité, cet accessoire vous aide à couper et à tailler des branches de bois pour construire votre abri, pour créer du matériel de chasse, pour faire du feu, pour réaliser des pièces ou pour éplucher quelque chose.

Profitez également d’un allume-feu, d’un jeu d’allumettes étanches et d’une boulette de coton inflammable pour allumer un feu, quelle que soit la condition géographique et climatique dans laquelle vous vous trouvez.

Même si vous vous baladez dans un lieu humide ou traversez une rivière, l’étanchéité de la boîte d’allumettes vous permet toujours de jouir d’un feu lumineux et chaleureux.

Que vous souhaitiez pratiquer une escalade statique ou vous vous retrouviez dans une situation critique nécessitant une évacuation d’urgence, une cordelette d’urgence est à votre disposition. Si vous vous égarez en plein cœur de la forêt, il suffit de vous servir du sifflet d’urgence pour avertir les secours et pour conserver votre énergie.

Avec ce kit minimaliste, mais largement suffisant pour une aventure dans la nature, adonnez-vous à votre activité favorite. Grâce à un rouleau de fil à collets, fabriquez votre propre matériel de chasse ou de pêche.

L’équipement de survie est accompagné d’un guide de poche des bases de la survie et des instructions de secours et SOS terre-air afin de vous orienter. Ces guides vous montrent les meilleurs gestes à adopter en cas de danger.

La petite pochette en nylon très étanche et compacte vous rendra la vie plus pratique. Elle s’accroche facilement sur votre sac à dos.

Avantages du kit de survie de base Gerber

  • Allume-feu au top
  • Kit compact et facile à porter
  • Pochette étanche, en orange facile à localiser
  • Composants largement suffisants
  • Qualité de fabrication des équipements, gage de robustesse et de durabilité

Inconvénients du kit de survie de base Gerber

  • Taille du couteau un peu trop petite
  • Pochette en nylon moins résistante
  • Manque de matériels d’orientation comme la boussole

5- Kit de Survie d’urgence JTSrtsh : praticité, qualité et durabilité

Kit-Survie-urgence-JTSrtsh

Quand on évoque les meilleurs kits de survie disponibles sur le marché, difficile de ne pas parler du produit de la marque JTSrtsh. Cet équipement d’urgence 15 en 1 réunit tous les ingrédients nécessaires pour vivre une aventure exceptionnelle en pleine nature. C’est une combinaison parfaite pour profiter d’un bon retour à la source.

À vous le couteau de survie en acier inoxydable, doté d’une lame tranchante et d’une manche solide. Vous pouvez vous en servir pour vous offrir un lieu de refuge confortable ou pour couper votre nourriture en pleine forêt. Une scie à fil vous permet de couper du bois pour votre abri ou pour votre feu.

Pour répondre à vos besoins de feu, le kit vous fournit un chalumeau et un allume-feu, idéals pour faire du feu rapidement afin de vous protéger des prédateurs, de vous réchauffer, de profiter d’un feu de camp ou de cuire. La qualité de ces produits n’est plus à prouver.

Avec ce kit ultra pratique JTSrtsh, partez en aventure en plein air, en randonnée, à la chasse, à la pêche, en camping ou en voyage en toute tranquillité d’esprit.

Pour éviter le risque de vous perdre et de vous exposer au danger, cet équipement 15 en 1 embarque également un bracelet de survie, un miroir de signalisation, un mousqueton, 3 mètres de corde de survie et un sifflet.

À tous les pêcheurs aguerris, profitez d’un fil de pêche et de 4 appâts artificiels. La nuit, vous pouvez vous éclairer avec une lampe-torche et un porte-clés lumineux. Mais, n’oubliez pas d’apporter une source de lumière d’appoint, parce que ce ne sera pas suffisant.

Facile à porter grâce à son poids plume, le petit boîtier qui renferme le kit de survie JTSrtsh se glisse sans problème dans votre sac à dos. Il n’encombre pas non plus l’arrière de votre voiture, votre garage, votre maison ou votre bureau, si vous souhaitez vous en procurer dans votre lieu de vie ou de travail pour mieux vous prémunir.

Spécialement conçu pour un usage intensif lors des randonnées, par exemple, ce kit de survie est fait de matériaux de premier choix pour perdurer et résister aux chocs.

Avantages du kit de survie d’urgence 15 en 1 JTSrtsh

  • De taille pratique, facile à porter
  • Un meilleur rapport qualité/prix
  • Des outils essentiels et de qualité pour survivre dans la nature
  • Parfait pour le camping, la randonnée, la partie de pêche
  • Qualité des matériaux en acier inoxydable et en métal

Inconvénients du kit de survie d’urgence 15 en 1 JTSrtsh

  • Batterie non incluse dans la lampe-torche
  • Corde de survie d’une longueur moyenne
  • Manuel d’utilisation en anglais

6- Huaanlonguk kit de survie d’urgence : la qualité à la suédoise !

Huaanlonguk-kit-survie-urgence

Survivre dans la nature n’a rien de compliqué grâce au kit de survie d’urgence de la marque Huaanlonguk. Cet équipement se caractérise par la présence d’une paracorde de 2,7 mètres qui entoure le sac, sous la forme d’une grenade.

Il comprend, en plus, tous les éléments essentiels pour déterminer votre position, pour survivre en nature, pour faire du feu, voire pour coudre et épingler.

Dans un sac compact, vous avez tout, de l’aiguille au fil de fer en passant par la feuille d’aluminium et le démarreur. Pour pêcher et vous nourrir, une ligne de pêche, un poids en acier inoxydable, des flotteurs, des émerillons, un appât et des hameçons vous sont fournis.

Pour vous concocter un bon petit plat au naturel et profiter d’un feu de camp, vous pouvez faire du feu avec un allume-feu et peu d’amadou.

En cas de blessure, faites des gestes de premiers soins grâce au tampon d’alcool, aux bandages et au tinder de coton inclus dans le kit. Pour couronner le tout, le kit fait la part belle aux activités en plein air telles que le parachute.

Grâce à une longue corde de haute résistance et facile à démonter, vous pourrez vivre une sensation forte exceptionnelle au cours de votre aventure. Mais, la corde n’est pas adaptée à l’escalade et à l’alpinisme.

Cet accessoire multifonction s’apprête tout de même à d’autres usages comme la stabilisation de votre tente, la construction de votre abri ou encore la création des pièges à chasseurs.

Avantages du kit de survie d’urgence Huaanlonguk

  • Kit de survie d’une polyvalence hors pair
  • Des éléments d’une qualité optimale
  • Paracorde multifonction et robuste
  • Kit de survie compact et facile à porter
  • Accessoires de pêche complets
  • Allume-feu au top

Inconvénients du kit de survie d’urgence Huaanlonguk

  • Corde non adaptée à l’escalade et à l’alpinisme
  • Manque de matériel d’orientation
  • Déballage assez difficile

7- Kit de survie Froiny : 9 outils au service de votre confort et votre sécurité

Kit-survie-Froiny

Pour que vos activités en plein air comme le camping, la randonnée, la pêche et la chasse se déroulent sans tracas, équipez-vous de ce kit de survie de la marque Froiny.

Cette dernière met à votre disposition 9 outils en 1 destinés à optimiser votre sécurité et votre confort pendant votre escapade en pleine nature. Le kit contient juste ce qu’il faut pour vous faire plaisir en toute sérénité.

Carte d’outils multifonction en acier inoxydable, règle, tournevis, indicateur de direction, clé, porte-clés, briquet, scie, corde, lampe de poche… vous ne manquerez de rien pour faire tous les nécessaires à votre survie. Au cas où vous auriez besoin d’aide, un sifflet vous permet d’alerter les entourages.

Le tout est emballé dans une boîte de rangement ultra compact et facile à porter. Grâce à un rangement optimal et pratique, ce sera facile de trouver le matériel qu’il vous faut.

Avantages du kit de survie Froiny 9 en 1

  • Kit de survie multifonction et adapté aux nombreuses activités en plein air
  • Des accessoires pratiques
  • Qualité de fabrication irréprochable pour une solidité et une durabilité optimales
  • Léger et facile à porter
  • Un cadeau idéal pour faire plaisir

Inconvénients du kit de survie Froiny 9 en 1

  • Notices d’utilisation disponibles uniquement en anglais
  • Pas d’équipements de premiers soins
  • Le kit ne contient aucune réserve d’eau

Guide d’achat d’un kit de survie

guide-achat-kit-survie

Choisir un kit de survie n’est pas de toute évidence, tant les gammes proposées sur le marché sont de plus en plus nombreuses. Pour trouver le produit le mieux adapté à vos besoins, prenez en compte ces quelques critères.

Accordez plus d’attention à la taille et au poids de votre kit de survie

Pour plus de praticité et de facilité de port, optez pour un kit de survie léger et de taille moyenne qui se range discrètement dans votre sac à dos. Son poids reste ainsi inaperçu, même si vous prévoyez de marcher longtemps. Votre équipement de survie ne prend pas non plus trop de place.

Faites votre choix en fonction des conditions météorologiques et de l’environnement

Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions. Allez-vous partir en aventure en mer, dans la montagne, dans la forêt ? L’endroit est-il humide ou sec ? Prévoyez-vous de vous baigner ou de traverser une rivière ?

Le contenu et le stockage de votre kit de survie dépendent en général des conditions météorologiques et de l’environnement à l’endroit où vous souhaitez aller.

Si votre aventure fait la part belle aux activités nautiques ou si vous allez fréquenter un endroit humide ou pluvial, mieux vaut opter pour des équipements adaptés, stockés dans une trousse étanche.

Vérifiez le stockage pour plus de praticité

Pour une utilisation pratique et facile, soyez attentif aux moindres détails comme le type de stockage dans lequel sont rangés vos équipements de survie. Est-il étanche, solide et résistant aux chocs et à l’usage ? Comporte-t-il plus de compartiments pour un rangement facile et une manipulation ergonomique de chaque élément ?

En plus de vous permettre de gagner du temps, la qualité de la boîte de stockage assure également une meilleure protection à vos accessoires.

Jetez un œil sur le contenu du kit

A chaque besoin le contenu de son kit de survie ! Vous avez donc intérêt à vérifier si les composants inclus répondent à vos réels besoins.

Assurez-vous d’avoir tous les éléments nécessaires pour un kit de survie en randonnée, en camping, en montagne, en mer ou en forêt. Soyez également sûr de ne pas encombrer votre sac à dos avec quelque chose dont vous n’aurez pas besoin.

Bref, optez pour un modèle qui vous offre les stricts nécessaires pour votre survie.

Assurez-vous de la qualité des matériaux

Le kit de survie est souvent utilisé dans des conditions extrêmes comme les randonnées en pleine nature, les situations d’urgences, le camping dans la forêt… Raison importante de vous assurer de la qualité des matériaux avec lesquels sont fabriqués les éléments contenant dans votre kit de survie.

Misez sur des matériels conçus avec des matériaux robustes, durables et résistants aux chocs et à la corrosion. Vous pouvez ainsi vous en servir sans encombre et en toute sécurité, à plusieurs reprises. Vérifiez bien si le produit respecte les normes de qualité et de sécurité en vigueur.

Attention à la durée de conservation des produits périssables !

Si vous tenez à emporter un kit de survie incluant des rations et des produits périssables, n’oubliez pas de vérifier la durée de conservation maximale de ces provisions. C’est nécessaire pour ne pas vous retrouver avec des produits périmés une fois sur place.

FAQ

comment-choisir-kit-survie

À quoi sert un kit de survie ?

Un kit de survie est composé de matériels de survie destinés à être utilisés en cas de situation d’urgence ou en cas d’aventure en pleine nature.

Aussi utiles dans la vie courante que dans la vie professionnelle, ces fournitures de première nécessité peuvent être placées sur le lieu de travail, à la maison, dans la voiture, à bord des avions militaires, des navettes spatiales ou des canots de sauvetage pour faire face aux situations de danger comme les accidents ou l’égarement.

Elles trouvent également leur place dans le sac à dos des randonneurs et des aventuriers avides afin d’assurer leur survie, leur sécurité, leur confort et leur bien-être pendant leurs parcours. Sachez que vous trouvez des kits de survie pour toutes les situations (profession, loisir…).

Que doit-on contenir un kit de survie ?

Le contenu d’un kit de survie dépend de l’endroit où vous allez vous en servir et de vos besoins. Les composants d’un kit de survie en forêt ne sont pas forcément identiques à ceux d’un équipement utilisé en mer.

Dans le premier cas, vous avez particulièrement besoin des matériels de piégeage, d’une paracorde ou d’une scie commando, à part les accessoires de première nécessité comme le couteau et les trousses de premiers soins.

En mer, il vous faut des matériels de pêche et des accessoires de signal d’alerte ou de repérage. En montagne, munissez-vous d’une paracorde et des pastilles purificatrices d’eau.

Bref, vous devez au moins avoir de quoi vous fournir un abri, vous orienter, rester au chaud, vous soigner, allumer un feu, couper, vous nourrir, vous hydrater et envoyer des signaux.

Y-a-t-il une durée d’utilisation d’un kit de survie ?

En général, un kit de survie est toujours utilisable jusqu’à ce que ses contenants se détériorent, sauf le modèle avec des produits consommables.

Dans ce dernier cas, il faut respecter la date de péremption des produits pour éviter de les jeter ou de tomber malade. Pensez donc à vérifier en avance la durée de conservation des rations alimentaires.

Existe-t-il un kit de survie pour chaque catégorie d’âge et de personne ?

Oui, que vous souhaitiez assurer votre sécurité et celle de votre famille ou offrir un cadeau à quelqu’un, vous trouverez toujours votre bonheur grâce à un large choix de kits de survie pour toutes les catégories d’âge.

Vous découvrez des équipements spéciaux pour les enfants et les ados avides d’aventures qui souhaitent s’initier au mode de survie en pleine nature.

Il existe également des modèles pour les adultes adeptes de la pêche, de la chasse, de la randonnée, de l’escalade, de la croisière, des activités nautiques et du camping. Vous aurez même accès à des équipements de survie pour professionnels de la navigation, de l’aviation, de l’armée, voire pour les jeunes mamans aventurières.

Verdict

Le kit de Survie Scydao trouvera un intérêt certain auprès des aventuriers dans l’âme en quête d’un matériel ultra complet. Même si le modèle manque des rations alimentaires et des bouteilles d’eau, il a le mérite d’être terriblement pratique, agréable à utiliser et solide.

Avec ses 241 pièces, impossible de ne pas survivre, même dans des circonstances complexes.

Mais, si vous êtes à la recherche d’un kit de survie de grande qualité plus compact que ce modèle, mais contenant tous les nécessaires, penchez-vous vers le kit de survie Comfort 2 de Cyalume Technologies. Cette option allie légèreté, praticité et sécurité optimale.

À vous de choisir selon vos besoins et les circonstances, pour parfaire votre aventure et assurer votre sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page